transportroutier-france.fr - Conditions d’utilisation

Ce forum est un espace ouvert à l’apprentissage, l’échange.

En vous inscrivant, puis en intervenant sur ce forum, vous acceptez ses conditions d’utilisation et de modération.

Les propos tenus n’engagent que vous et ne sauraient représenter l’opinion de Transportroutier-france.fr.


Ο Modalités d’accès et d’inscription

Pour participer aux discussions vous devez vous inscrire.

L’nscription consiste à choisir un pseudonyme et à nous fournir une adresse de courrier électronique valide. Après la procédure d’inscription au forum, vous recevrez un e-mail avec un lien à cliquer pour valider votre inscription.

En cas de non réception de cet e-mail veuillez nous contacter en utilisant le Formulaire de contact situé en haut de forum. Avant cela pensez à regarder dans votre dossier "Spam"

Transportroutier-france.fr se réserve le droit de refuser une inscription, sur la base d’un pseudonyme contraire à la législation française, aux bonnes moeurs ou aux règles élémentaires de politesse. Un autre motif de refus peut-être une tentative de réinscription d’une personne, suite à son bannissement du forum sous son précédent identifiant usuel.

Le Multi-compte est formellement interdit. En cas de manquement à cette prérogative, TOUT les comptes seront purement et simplement banni.


Ο Données collectées

En sus des données qui sont collectées, telle que votre e-mail, lors de l’inscription, ce forum enregistre pour chaque contribution, votre adresse IP.

Cette adresse est enregistrée dans deux buts :

D’une part, permettre la modération du forum, en permettant à l’équipe de modération de détecter une personne utilisant plusieurs comptes afin de nuire à la convivialité des forums ou de contourner un bannissement.

D’autre part, cette information pourra être transmise à une autorité judiciaire qui en ferait la demande en vue de l’identification d’un utilisateur.

Ce forum utilise les cookies pour stocker vos identifiants et mots de passe sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification - lorsqu’elles sont inexactes - aux données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit nous envoyant un e-mail, mais sachez qu’il vous est possible à tout moment de modifier de vous-même les informations contenues dans votre profil.

Transportroutier-france.fr se refuse de vendre sa base de donnée d’adresses de courrier électronique à des tiers.


Ο Règles à respecter en matière de contributions

Vous êtes responsable du contenu de vos messages. Nous vous rappelons que les messages que vous postez peuvent être lus par tous les utilisateurs enregistrées et connectés librement. Les règles suivantes s’appliquent au texte du message mais également aux images et aux liens hypertextes que vous insérez.

Votre participation doit respecter la législation française, les bonnes moeurs et les règles élémentaires de politesse. D’une manière générale vous devez rester courtois entre vous, faire preuve de respect envers les autres participants, que ce soit sur le fond comme sur la forme de vos messages, en public tout comme lors d’échanges privés. Les messages à vocation publicitaire sont proscrits tout comme les enquêtes d’opinion.

Évitez les hors sujets et choisissez le forum approprié pour votre message. Chaque forum peut disposer d’un règlement particulier, nous vous invitons à le lire avant d’intervenir. De même, le sujet que vous comptez aborder à déjà peut être fait l’objet d’une discussion. N’hésitez pas à vous servir du moteur de recherche !

Vos messages sont stockés sur le forum sans limite de temps.


Ο Modération

Les messages que vous postez peuvent être modérés s’ils n’étaient pas conformes à la présente charte. Le forum est modéré à posteriori, les messages sont donc publiés dès leur soumissions par un utilisateur; ce n’est éventuellement qu’ensuite que la modération interviendra.

Le rôle des modérateurs est de veiller au bon respect des règles de la présente charte qui ont en particulier pour but de faire respecter le droit des tiers et la réglementation française, et bien entendu de veiller au bon déroulement des discussions.

Le site effectue toutes les diligences appropriées pour s’assurer de la conformité des messages à la réglementation des contenus et au respect du droit d’autrui. Toutefois si malgré tous les moyens mis en oeuvre vous constatez un message litigieux, vous pouvez prévenir un modérateur en le contactant via message privé.

En cas de doute sur la conformité d’un message avec la présente charte, vous pouvez demander un avis à un modérateur avant de poster votre contribution.


Ο Sanctions

Un message contraire à la charte pourra être modifié. La modification peut concerner une partie ou la totalité d’un message. Outre cela, l’utilisateur postant un message contraire à la présente charte s’expose à un bannissement temporaire du forum. Durant la durée de ce bannissement l’utilisateur ne pourra plus contribuer au forum en cas de bannissement simple, et en cas de bannissement complet il ne pourra plus accéder au forum. Toute tentative de nouvelle inscription alors qu’une sanction est en cours pourra entrainer le bannissement définitif.

Le forum constitue un lieu privé ouvert au public sous la responsabilité de Caforum.fr qui en détermine librement les modalités de fonctionnement et d’utilisation et qui peut donc prendre les initiatives nécessaires au bon fonctionnement du forum de discussion.

En cas de litige avec un modérateur malgré une discussion en message privé, veuillez contactez l’administrateur du forum.

Merci et bonne inscription sur le forum